Les plages de la Côte Bleue ayant un accès aux personnes à mobilité réduite

Les communes de Martigues, de Sausset-les-Pins et de Carry-le-Rouet propose une plage ayant un accès ou du matériel à disposition.

Les 3 communes proposent une plage, avec un accès pour se mettre à l’eau à l’aide d’un tiralo ou d’un hippocampe.

Pour les non-initiés, qu’est qu’un tiralo ou un hippocampe ?

Vue d'un tiralo, un fauteuil amphibie pour les personnes à mobilité réduite

Un tiralo est un fauteuil amphibie de plage à double intérêt car il roule sur le sable et flotte sur l’eau. Ce fauteuil est seulement accessible aux personnes ayant un tiers accompagnateur. Il ne peut donc pas se déplacer seul comme d’autres fauteuils, cependant vous pouvez rouler sur la terre dans tous types de sol que ce soit du sable, des graviers ou des galets.

.

Vue d'un fauteuil amphibie l'hippocampeL’Hippocampe, permet aux personnes de se promener seul et dans tous types d’endroit, piscine, plage, forêt et même pistes de ski.

Vous pouvez avoir plus de renseignements sur ces fauteuils sur les sites des associations ou autres.

.

Sur la commune de Martigues :

La plage du Verdon sur La Couronne propose cette facilité. Durant la saison estivale, vous pourrez vous baigner grâce au prêt des fauteuils et avec l’aide si besoin des agents du littoral ou d’un agent ayant le diplôme BNSSA. Attention il faut réserver au moins 24h avant auprès des Agents du Littoral (04 42 49 63 03, numéro accessible en 2012).

Vous trouverez également sur cette plage, des places de parking, des douches, des restaurants et des WC accessibles.

Sur la commune de Sausset-les-Pins :

Sur la corniche du Général Leclerc, vous pourrez également durant la saison d’été profitez des joies de la mer, des auxiliaires de baignades seront là pour vous aider ainsi qu’un tapis pour faciliter la rentrée dans l’eau.

Vous aurez sur cette place le parking, les WC, douche. Se renseigner auprès de l’association « Amitié Handicaps Sausset-les-Pins« 

Sur la commune de Carry-le-Rouet :

Sur la plage du Rouet.