Campings

Campings

Vous souhaitez séjourner sur la Côte Bleue, quoi de mieux que les nombreux campings qu’offrent les villages de La Couronne et de Carry le Rouet.



Du camping municipal au camping 4 étoiles, vous en aurez pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

Pour un séjour réussi en famille ou entres amis, le camping est devenu la référence de bonnes vacances, barbecue, proximités des plages, tentes ou bungalows…

Les bons plans

Camping les Tamaris

Camping les Tamaris

Camping situé en face du port des tamaris, vous enchantera par son calme et la sérénité ou les cigales chanteront et vous enchanteront.
Composé de 11 mobil-homes et de 64 bungalows.

Les Plus : Calme et agréable – Vue sur le mer – Equipe accueillante – Camping car accepté – Point alimentation

Calanques des Tamaris
13500 Martigues La Couronne

Camping les Mouettes

Camping les Mouettes

Le camping des Mouettes est situé face à la mer méditerranée dominant les calanques. Le chant des cigales vous accueillera dans un cadre calme et convivial. Vous découvrirez à 400m la plage de sable fin de Sainte-Croix. Composé d’environ 70 emplacements et d’une quinzaine de mobil-homes.

16 chemin de la quiétude
Calanque des Tamaris – Sainte Croix
13500 Martigues – La Couronne

Camping la Source

Camping la Source

Le camping La Source est un camping familiale à quelques mètres de la plage de sable fin de La Saulce. Alliant calme et sérénité, ce camping est le lieu idéal pour des vacances paisibles. Composé d’environ 70 emplacements et de 35 bunglows et/ou chalets.

Route de La Saulce
13500 Martigues – La Couronne

Camping le Mas

Camping le Mas

Ce camping récemment 4 étoiles et selon mon avis personnel un super camping pour toute la famille. Bien que l’accueil soit un peu froid et direct, le camping et les activités proposés sont digne de vacances réussies. La piscine, les animations, la proximité à la plage, la supérette… en font un grand camping. Si bien que de nombreux reportages ont été effectués en 2012. Composé d’environ 145 mobil-homes, 110 emplacements et 45 bungalows.

Lagrange Grand Bleu Vacances - Camping de l'Arquet****

Lagrange Grand Bleu Vacances - Camping de l'Arquet****

Chemin de la Batterie, 13500 La couronne

A 300m de la plage, le camping l'Arquet**** vous enchantera par sa piscine à débordement de 560m2, de son bain à remous, des ses activités pour enfants durant les vacances estivales.

8.4 / 10

Camping lou cigalon

Camping lou cigalon

Chemin des tamaris 31, 13500 La Couronne.

Le camping Lou Cigalon porte bien son nom, bercé par le chant des cigales, le camping joui également d’une vue imprenable sur le port des Tamaris.

8.5 / 10

Camping le Pascalounet

Camping le Pascalounet

Route de la Saulce la Couronne, 13500 La Couronne

Situé à 100m de la plage de La Saulce à La Couronne. Tranquille et familiale.

Les Plus : Bar, snack et restaurant à côté, animations pour enfants, soirées à thème ; Vue sur la mer, emplacements ombragés ; Accès Wifi ; Animaux acceptés ; Accès pou les personnes à mobilité réduite

8.2 / 10

 Camping Marius

Camping Marius

Bercé par le chant des cigales au coeur d’une pinède, le camping vous séduira pour sa propreté et son calme. Avec un accès direct à la plage de La Saulce (200m). Ce camping compte une centaine d’emplacements et une cinquantaine de locations.

Route de La Saulce
13500 Martigues – La Couronne

    Voici ci-dessus les informations sur les campings et vous pouvez réserver via notre partenaire Booking, avec meilleurs tarifs assurés.

    Attention, si vous souhaitez venir durant Juillet et Août, je vous conseille de réserver avant de vous présenter sur place, car les campings sont pour la plupart complets.

    * Ces informations peuvent être modifiées sans que nous soyons informés.

    Mais si vous hésitez encore et que vous vous demandez plutôt s'il ne faudrait peut-être pas opter à la place pour une maison de vacances par exemple, alors les lignes qui suivent devraient vous intéresser !

    Pourquoi opter pour une maison de vacances à la place d'un camping ?

    C'est aujourd'hui un fait que plus personne ne peut nier aujourd'hui : depuis la dernière crise que nous avons vécu, les français ont encore plus besoin de partir en vacances ! Malheureusement, les places sont très prisées et vous ne pourrez pas forcément partir là où vous le souhaitez si vous ne vous y prenez pas à l'avance. Que cela soit des places de camping, des hôtels, ou même encore des locations auprès de certains particuliers, les réservations pour l'été ou l'hiver prochain sont déjà bien entamées par certains futurs vacanciers qui s'y prennent de plus en plus tôt, c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais que vous ayez choisi une location de chambre d'hôtel ou alors une belle location de maisons de vacances, vous aurez forcément besoin de bien comprendre les avantages et les inconvénients des différentes possibilités. Concernant le camping, tout le monde ne peut qu'apprécier la convivialité des lieux, où l'on peut notamment faire de nombreuses rencontres dans des cadres très souvent décontractés ! Mais par rapport à une maison de vacances, c'est justement tout l'inverse qui est mis en avant : vous n'aurez justement pas besoin de partager de toilettes, de lieux pour faire la vaisselle, ou encore de piscine ! Si vous avez envie de ne pas croiser vos voisins vacanciers ou que vous souhaitez partir avec des amis ou en famille nombreuse, alors une belle maison de vacances devrait vous permettre de vivre plus tranquillement par rapport à une place de camping. De plus, aujourd'hui avec le web, il est très simple de choisir des maisons de vacances à bas prix sur des sites internet de réservation. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre location avant de vous précipitez :

    • commencez par définir un budget pour votre location avec un prix minimum et un prix maximum
    • définissez un lieu de location, qu'il s'agisse d'un pays ou d'une région comme cela peut être facilement le cas pour la France par exemple
    • choisissez les différents équipements que vous souhaitez retrouver dans la maison de vacances : une table à langer pour votre bébé, un lave-vaisselle dans la cuisine, un sèche-linge dans la salle de bain...
    • regardez les différents équipements disponibles à l'extérieur de la maison pour pouvoir en profiter : cela peut être une piscine, ou encore un barbecue pour passer des soirées à boire et manger entre amis !
    • renseignez-vous sur les activités disponibles autour de la maison : si vous êtes un fan de randonnée, assurez-vous par exemple qu'avec un équipement adéquat vous pourrez avoir l'occasion de partir découvrir la nature par exemple !

    Enfin, n'hésitez pas à consulter également les témoignages et les avis des autres internautes qui n'hésitent pas à dire tout ce qu'ils pensent sur les locations !

Commentaires

Vous souhaitez poster votre avis ?

© Copyright 2021 Côte Bleue - Tous droits réservés. - Mentions légales - Contact