Entre Marseille et Martigues, ce petit village de Carry sera vous charmer par son calme et son naturel. Longée par le GR51 ou le chemin des douaniers, Carry permet d’accéder à des sites encore méconnu mais toutefois riche et exceptionnel telles que les calanques de Méjean ou les calanques de Niolon.
Au sein du village de Carry-le-Rouet vous pourrez l’été pratiquer de nombreuses activités aquatiques, sportives et culturelles :
Seul sur la côte bleu, le village de carry accueille sur le port un Casino. De nombreux jeux sont proposées boules, poker, machines à sous et propose également de nombreux spectacles.
Le marché de Carry se tient le mardi et le vendredi et offre un large panel de produits typiquement provençal.
Certains historiens pensent qu'il y a environ 20 000 ans habités déjà des nomades à Carry-le-Rouet.
Les siècles passent, et le village restent une petite communauté de cultivateurs et de pêcheurs. Le chemin de fer au XXème siècle va désenclaver la ville et sera un des passage durant la première guerre mondiale de différents convois militaires.
Depuis la ville est le lieu privilégié en plein développement économique.
Un homme célèbre a été charmé par le village de Carry, par sa beauté et son calme. Ayant fait construire et habité plusieurs années durant les saisons d’été à l' "Oustaou de la mar" dominant le port avec une vue magnifique sur la mer, jouant à la pétanque, pêchant avec les pêcheurs locaux.. Vous aurez sans doute deviné, NON …. Monsieur Fernandel bien sur (de son vrai nom Fernand Contandin).
Nina SIMONE a passé ses dernières années et s'est éteint.
Jean-Pierre FOUCAULT y réside.
Office de Tourisme de Carry le Rouet
Avenue Aristide Briand
13620 Carry-le-Rouet