Activités nautiques

Activités nautiques

Un large choix d'activités et de prestataire sur la Côte Bleue vous sont proposées de la plongée, de la Bouée tractée, du surf….



La Côte bleue réserve de nombreuses activités nautiques grâce à la mer méditerranée.

Le surf :

A Carro se situe

  • le spot des Arnettes au bout du village. Les vents et la houles en font un spot privilégié.

Un grand parking public se situe devant facile d'accès.

  • le spot de l'Arquet. Agréable présentant un grosse houle.

La planche à voile :

Le spot des arnettes est également idéal pour les véliplanchistes. Le cap, permet aux vents de rentrer en premier avec plus de puissance

Paddle :

Arrivée il y a quelques années sur le marché français venu tout droit d'hawaï, le stand-up paddle est un sport accessible au plus grand nombre. Plus calme, il permet de naviguer debout sur une planche un peu plus grande que celle d'un surf avec une pagaie (paddle) pour avancer à découvrir les côtes de la Côte Bleue différemment.

Jet ski :

Très populaire chez les jeunes, le jet ski et le sport marin de référence. Avec ou sans permis côtier vous pourrait profiter de sessions fun.

Flyboard :

Créé par le Marseillais Franky Zapata, le fly board est devenu au fil des années, une activité bien développée. Le pilote se tient debout grâce à une platefrome, sous la pression vous volez dans les airs. Les plus professionnels font des figures et des coupes du monde sont maintenant organisées. Iron man n'a quand bien se tenir.

Bouée tractée :

A faire en famille ou entres amis, un bon moment pour rire, fun. Sensations fortes garanties.

Canoë-kayak :

Activité physique et de loisir. Muni d'une pagaie, vous serez dans votre embarcation. A pratiquer seul ou plusieurs. Pour découvrir tout en douceur les calanques et les petites criques de la côte bleue.

Pêche en mer :

Des matinées ou journées sont proposées pour les passionnés de la pêche en mer. Vivez une expérience unique avec un moniteur confirmés passionnés. Une journée de partage et de convivialité. Un thon, une bonite, des liches tels seront les poissons dans les spots de pêche.

Permis bateau :

Oui capitaine, vous avez envie de devenir le capitaine de votre propre bateau. Une formation vous serez dispensée pour apprendre la navigation. A vous ensuite les balades en famille, entre amis...

Cours, stages, groupes, balades :

Stage, cours particuliers vous seront proposés si vous souhaitez vous initiez ou vous perfectionner. Vous souhaitez faire une promenade en mer avec vos amis ou famille, mais vous souhaitez un guide pour vous amener dans des lieux encore secrets....

    Un pass nautique est proposé pour vous offrir découvertes et promotions. A retirer à l'office de tourisme de Martigues ou les points d'informations.

    Vous pouvez consulter les prestataires sur les sites des offices de tourisme.

Commentaires

Vous souhaitez poster votre avis ?

© Copyright 2021 Côte Bleue - Tous droits réservés. - Mentions légales - Contact