Les plus grands parcs d’attractions en Provence

Les plus grands parcs d’attractions en Provence

Dans l’eau, sur la terre, dans les airs ou dans les arbres, les parcs seront là pour une journée remplie de souvenir, de rire, de frayeur (ou pas), de magie…



La France accueille le plus grand nombre de parcs d’attractions en Europe et notre département ne déroge pas à la règle, petits et grands vont apprécier les différents parcs de loisirs ou parcs d’attractions. Amateurs de sensations fortes, amoureux des parcs zoologiques, aventurier suspendu dans les arbres, vous n’aurez que l'embarras du choix.

Dans l’eau, sur la terre, dans les airs ou dans les arbres, les parcs seront là pour une journée remplie de souvenir, de rire, de frayeur (ou pas), de magie…

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, les parcs seront vous charmer par leurs différentes offres sur place, il y en aura pour tous les goûts, tous les âges…

    Parcs d’attractions et de loisirs du département des Bouches-du-Rhône.

    • OK Corral - Cuges-les-Pins

    Parc d’attraction à thèmes, Ok Corral propose aux enfants et aux familles de se plonger dans l’univers du Far West. Tout au long de la journée, des shows, spectacles vous seront proposés et voyagez à l’époque des cow-boys et des indiens dans l’Ouest Américain, bagarre, chevauchées, histoire replongez-vous dans ces épopées. Vous êtes plutôt sensations fortes, montez à bord du Pioneer, alligator Island, TNT… Un vrai régal pour les petits et les grands et une journée remplie de souvenirs.

    • Le Magic Park Land à Ensuès-la-Redonne

    Composé d’une quarantaine d’attractions, le parc qui fête ses 20 en 2021 accueille petits et grands sur le thème de la conquête du grand Ouest Américain. Au coeur de la pinède d’Ensuès-la-Redonne, venez profiter des shows tout au long de la journée, du saloon pour vous désaltérer, aux sensations fortes procurées par la Tour Infernale, le Frisbee, ou les jeux de notre jeunesse, les voitures tamponneuses, la pêche aux canards….



    Parcs culturel

    • Sensas à Marseille

    Ce parc de loisirs propose des activités fun et un peu loufoques faisant appel à nos 5 sens. Tout au long d’un parcours, petits et grands effectueront des défis, des ateliers, des missions plus insolites que ludiques pour mettre en éveil nos sens. Sentir, voir, goûter, écouter ou même bouger votre corps sera mis à rude épreuve.

    A noter que lorsqu’une énigme est résolue, 1 amulette est gagnée et permet de récolter 10cts pour leur association, belle initiative et belle sensibilisation sur les personnes ayant un handicap.

    • Time Out - Marseille

    Time Out est un escape game, enfermé dans une pièce, les joueurs devront résoudre des énigmes sur un thème choisi, chronométré vous n’aurez pas d’autres choix que de trouver la solution, décoder les messages pour sortir. Faites preuve d’initiative, de logique, d’imagination et surtout travaillez en équipe.

    Les escape game sont à la mode, vous en trouverez un peu partout dans le département, à Aix-en-Provence, plusieurs à Marseille. Trouvez le thème qui vous intéresse.


    Parcs animaliers

    • Zoo de la Barben à La Barben

    Le parc animalier de La Barben vous accueille tout au long de l’année. Dans un parc verdoyant qui sent bon la Provence, venez flâner le long des 9 km de sentiers à la découverte du roi de la jungle, de l’éléphant, des girafes… Retrouvez plus de 650 animaux venus de toute la planète. Les soigneurs vous invitent à venir à leur rencontre pour vous parler de leurs animaux, de leur vie au sein du zoo, de leur évolution. L’été des animations comme le vol des rapaces vous émerveillera et toute au long de la journée des animations vous seront proposées. Des tables de pique-nique se tiennent à disposition pour un déjeuner en famille ainsi qu’un snack. Et une aire de jeux avec balançoire, toboggan se trouve au centre du parc. Une belle journée que les enfants garderont en mémoire.


    • Le Dinosaur’Istres à Istres

    Replongez-vous il y a des millions d’années à l’époque de ces gigantesques créatures que sont les dinosaures. Promenez-vous le long de la forêt à la découverte au travers le parcours retraçant leur apparition, vous verrez grandeur nature ces animaux qui impressionnent, qui émerveillent petits et grands. Au pied vous trouverez des panneaux explicatifs, vous pourrez ainsi reconnaître le spinosaurus, le diplodocus, le tyrannosaurus rex… Une belle journée alliant histoire, connaissance, beauté des paysages


    Parcs sportifs - Nature

    • Grimmland à La Roque-d'Anthéron

    Grimmland est un labyrinthe géant. A vos boussoles, votre sens de l’orientation et partez à l’aventure à la découverte des fables et des contes des frères Grimm. Sur plus de 4 hectares, le labyrinthe végétal sera votre terrain de jeux mais pas que, un parc de loisirs vous sera proposé et offrira pour petits et grands une belle journée de souvenirs.

    En 2021, venez découvrir le tout nouveau escape game outdoor, rejoignez l’équipe de Poucet et vivez une aventure unique

    • Fighters Academy à Aix-en-Provence

    Pour les plus grands, ce simulateur de vol propose aux visiteurs en quête de sensations fortes de plonger dans l’univers des pilotes d’avion de chasse. Équipé de votre tenue du jour, combinaison et casque, prenez les commandes et envolez-vous.

    • Ifly à Plan-de-Campagne

    Pour petits et grands, venez prendre un maximum de sensations fortes grâce à ce simulateur de chute libre. Préparez-vous et entrez dans le tunnel de vent qui va reproduire les mêmes sensations qu’une chute libre. Vous vous sentirez libre volant au-dessus du sol. Sensation, plaisir, souvenir pour cette activité.

    • Little Jungle à Aix-en-Provence La Duranne.

    Ce parc extérieur est dédié aux enfants âgés entre 3 et 14 ans, ils pourront s’amuser, sauter, glisser grâce à la soixantaine d’ateliers séparés en trois parcours de niveaux. A vous les tyroliennes géantes, les trampolines pour faire les plus belles figures, le pont suspendu, la liane de Tarzan. Les vrais aventuriers n’auront qu’à bien se tenir.

    De nombreux parcours aventures se trouvent un peu partout dans le département, renseignez-vous auprès des Offices de Tourisme.

    Parcs pour les enfants

    • Gulli Parc - Aix-en-Provence / Les Milles

    Parc de loisirs indoor, Gulli Parc propose aux enfants des jeux à l’intérieur. Agréable pour les journées maussades et les anniversaires, les petits seront enchantés par cet espace. Un coin pour les tout-petits permet de jouer en toute sécurité, piscine à balles, toboggans, tunnel seront là pour jouer, apprendre, découvrir et s’éveiller. Les plus grands pourront grimper, glisser, sauter, marcher sur des poutres, jouer aux jeux d’arcade.... Et les parents pour se restaurer au snack, se détendre dans une pièce insonorisée. Parents préparez-vous une salle fermée avec beaucoup d’enfants surexcités, jouant, criant, c’est mal de tête assuré.

    Le kids Parc à Marignane, le Urban Kids proposent aussi le même type de parc indoor

    • Mondopoto à Saint-Cannat

    Grande aire de jeux intérieur, les enfants de 18 mois à 12 ans seront enchantés par ce parc. Au programme, voler, sauter, grimper, lancer, glisser… un vrai régal. Des espaces dédiés aux âges sont mis en place, les tout-petits pourront profiter d’une aire spécialement adaptée à leur âge avec tunnel, petit toboggan, balles géantes et les plus grands pourront faire de la moto électrique, voler grâce aux avions. Idéal pour les anniversaires ou pour les journées pluvieuses. Attention parents, étant dans un endroit fermé avec beaucoup d’enfant de tout âge heureux, criant, riant, sautant... Préparez-vous à un petit mal de tête le soir.

    • Village des Automates à Saint-Cannat.

    Juste à côté de Mondopoto, le village des automates, lui, est un parc extérieur. Il propose aux enfants un monde magique, féerique, ludique à la découverte des automates. Au travers les 8 hectares, différents mondes s’ouvriront à eux, poussez les portent à la découverte du palais des 1001 nuits, du château du Père-Noël, de la baleine de Pinocchio, de la pagode des pandas… Ce monde enfantin enchantera ses petits bouts avec des aires de jeux, des parcours aventures, des chenilles, des jeux d’eau, des labyrinthes… Un petit parc animalier avec des animaux de la ferme émerveilleront les enfants.

    • Le Bois des Lutins à Peypin.

    Au cœur d’un espace de 4 hectares, plongez-vous dans l’univers merveilleux des lutins, des fées et autres petits gnomes. Au programme de la journée, des cabanes perchées, des parcours dans les filets, la luge des lutins, le parcours du combat roll, le village des trolls, les nids volants… Pensez à chercher les petits lutins cachés dans les arbres.

    Mais aussi les lasers games à Marseille ou à Peyrolles-en-Provence, Paintball à Aix-en-Provence, bowling à Martigues, à Plan-de-Campagne, Karting indoor à Aix-en-Provence.


    Connaissez-vous la différence entre un parc de loisirs et un parc d’attractions.

    Un parc de loisirs correspond à un espace dédié aux activités de loisirs, aux activités culturelles et aux activités de divertissement. Par exemple les parcs et jardins avec des espaces de jeux pour enfants, les bases de loisirs, les parcours aventures, les aquariums, les parcs animaliers….

    Les parcs d’attractions sont un parc de loisirs mais bien particulier, ils proposent à leurs visiteurs des activités pour s’amuser, divertir et avoir des sensations fortes. Vous trouverez dans ces parcs, des montagnes russes, des manèges, des terrains de jeux, des parcs de loisirs à thème…..

    L’un comme l’autre, les parcs sont destinés à se détendre, à s’amuser, à profiter seul, en famille ou entres amis.

Commentaires

Vous souhaitez poster votre avis ?

© Copyright 2021 Côte Bleue - Tous droits réservés. - Mentions légales - Contact