Le petit musée de Carro

Le petit musée de Carro « Entre mer et collines » est un lieu unique proposant de retracer la vie des ancêtres travaillant sur leur bateau de pêche, aux champs…. a travers des photos, outils témoignages

Au coeur du petit village de pécheur de Carro, au dessus du bar des pêcheurs, vous retrouverez le petit musée.

Vous serez accueilli pas des passionnés de leur village, leur histoire, leurs ancêtres… Dans cette petit pièce vous découvrirez le quotidien des anciens de Carro, pêcheurs, paysans ou bien bergers. Les photos, les objets, les témoignages vous permettront d’apercevoir notre passé lointain et en même temps pas si lointain, notre histoire.

Des expositions temporaires proposées tout au long de l’année multiplient ce riche endroits remplis de souvenirs.

Les passionnés d’histoire, de souvenirs, découvriront de vieux objets issus de la pêche, des champs… seront enchantés par ce lieu et par les personnes présentes vous racontant leurs souvenirs dans le village de Carro – La Couronne.

P1110825

Profitez de ce lieu d’exception
Du dimanche 01 mai au dimanche 26 juin 2016 : de 10h à 12h et de 16h à 19h ouvert tous les samedis et tous les dimanches (Basse saison)
Du samedi 02 juillet au mardi 30 août 2016 : de 16h à 19h ouvert tous les mardis, tous les jeudis, tous les samedis et tous les dimanches et (Haute saison) de 10h à 12h ouvert tous les samedis et tous les dimanches (Haute saison)
Du jeudi 01 septembre au dimanche 30 octobre 2016 : de 10h à 12h et de 16h à 19h ouvert tous les samedis et tous les dimanches (Basse saison)

Entrée gratuite

Pour découvrir le petit musée, il se situe au
15 Place Joseph Fasciola
Cercle St Pierre des pêcheurs (1er étage)
13500 Martigues – Carro
Un parking public se situe à deux pas, n’hésitez pas à découvrir le village de Carro, avec son marché au poisson, ses balades, sa côte….

Découvrez le musée de Carro sur la cote bleue